Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noix de Cocon
Archives
1 novembre 2010

Petit nécessaire de voyage

Mademoiselle A a fait son premier très très long voyage la semaine dernière. Mais voilà, quelques jours avant le départ...horreur : pas de turbulette adaptée à la voiture ni de trousse de toilette.

 

DSCN0114

 

Alerte Rouge ! Vite à la machine !







La turbulette

Le patron de cette turbulette a été bidouillé à partir d'une turbu "petit bateau". J'ai repris les mêmes mesures et j'ai ajouté deux grandes boutonnières au niveau de l'entrejambe (une devant et une derrière) afin de pouvoir glisser le passant de la ceinture de sécurité. Ainsi, mademoiselle A peut s'endormir en voiture dans sa turbu toute chaude et être couchée directement dans son p'tit lit !


DSCN0073

DSCN0075






DSCN0547

Tissus ikéa et doublure molletonnée en polaire rose.

Le pochon de toilette

L'idée du pochon de toilette m'est arrivée en regardant les chutes de tissus que je souhaitais utiliser ("Wahou ! Avec ces tissus là, ça serait trop mignon...mais il n'y en a pas assez pour faire une trousse de toilette..."). La solution du pochon, plus économe en tissus et avec un rendu très "minette",  s'est imposée.

DSCN0545  DSCN0546

DSCN0541

Tissus tilda

Et voici le tuto_pochon

 

 

 

Publicité
Commentaires
Noix de Cocon
Publicité
Publicité